La troupe du Tanztheater Wuppertal, qui s'apprête à passer sous la direction de Boris Charmatz à la rentrée, recrée Barbe-Bleue, un classique du répertoire de Pina Bausch. L’occasion de redécouvrir les secousses d’une œuvre qui n’avait plus été jouée depuis 1994.
Deux ans après le très pop et très baroque LOVETRAIN2020, Emanuel Gat revient à Montpellier Danse avec sa version dansée de Tosca de Puccini.
À l'Odéon 6e, Thomas Ostermeier adapte le premier tome de la saga à succès de Virginie Despentes. Presque à contre-emploi du matériau, il livre une pièce étonnante, bégayante, qui réussit à captiver.
À la Michodière, la compagnie espagnole Yllana présnte The Gag Father, une performance visuel et gaguesque à l'humour décapant.
À la Criée en 2022, dans le cadre du Festival de Marseille, puis au Rond-Point en 2024, l'artiste capverdienne crée l’événement.
Lundi 20 juin, la 4ème cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale, menée par Marion PreIté, a eu lieu au Casino de Paris, célébrant notamment les Producteurs de Michalik
Au Lucernaire, tout l'été, Philippe Meyer chante Paris, ses rues, ses habitants. une belle proposition pour flâner immobile.
Alors que les Nuits de Fourvière battent leur plein à Lyon jusqu'au 30 juillet, Alain Françon a présenté sa mise en scène d'En attendant Godot de Samuel Beckett. Servi par des acteurs en or, il insuffle une nouvelle vie à ce classique indétrônable.
Installant, dans l’amphithéâtre du domaine d’O, pour la dernière fois le décor de fête forain à l’abandon de son Peer Gynt, David Bobée enchante les nuits du Printemps des Comédiens
Au Corum, dans le cadre de Montpellier Danse, Pontus Lidberg fait danser le Danish Dance Theatre sur un diptyque qui joue des contrastes jusqu’à l’antinomie.