Au Fort d’Aubervilliers, Bartabas présente Irish Travellers, le deuxième volet de ses cabarets de l’exil.
Après son étonnant spectacle Le siffleur, Fred Radix propose sa nouvelle création, La Claque. Redonnant ses lettres de noblesse à une profession disparue, les claqueurs, il rappelle combien le burlesque musical est un art des plus subtils et surtout des plus festifs. À ne pas manquer !
Au théâtre Marigny, Florence Foresti affiche complet avec son nouveau spectacle, « Boys Boys Boys ».
Formé par sept comédiens et metteurs en scène issus de l'école du TNB, le collectif Bajour a créé au Théâtre public de Montreuil « À l'Ouest », un spectacle de troupe mettant en scène un groupe de cinq frères et sœurs baladés entre plusieurs temporalités.
"Rembobiner" du collectif Marthe retrace le parcours de Carole Roussopoulos, une réalisatrice longtemps méconnue.
On aime le sens de l’art scénique, de la dramaturgie et de la mise en scène de Wajdi Mouawad. Ses spectacles nous touchent, nous bouleversent et nous transportent. Sa nouvelle création Racine carré du verbe être est une épopée brillante, à ne pas manquer.
Au Théâtre du Châtelet, Angelin Preljocaj confronte avec virtuosité les rites d’aujourd’hui à ceux relatés dans les grands récits des mythologies antiques.
Vue au Théâtre de la Cité internationale quelques mois après sa création au T2G, la mise en scène de la pièce de Copi par Thibaud Croisy passera par Nantes fin novembre. Réussite fulgurante, L'Homosexuel prouve que la pensée et l'imaginaire de Copi ne s'assèchent pas.
Après Nelson, Jean Robert-Charrier retrouve Chantal Ladesou est lui offre le rôle délirant d’une prêtresse de la mode déconnectée du monde depuis 1983.
À la Criée, Théâtre national de Marseille du 18 au 20 décembre 2024, Suzanne de Baecque et sa complice Raphaëlle Rousseau poursuivent la tournée de Tenir debout.