Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Critiques Quand la guerre sera finie, une tragédie musicale sous l’occupation Au nouveau Ring, Quand la guerre sera finie nous entraîne au pays des passions éternelles. 8 juillet 2017
Critiques Jaz, le chant cru et désincarné d’une femme bafouée A la chapelle du verbe incarné, Jaz envoûte et frappe en plein cœur. 7 juillet 2017
Critiques Le Richard III d’Ostermeier, une leçon éclatante et captivante de théâtre Thomas Ostermeier reveille l'Odéon avec un Richard III, interprété par l'inénarrable Lars Eidinger, plus vrai que nature. 28 juin 2017
Critiques #66 Obsession, la passion froide et mortifère des amants diaboliques Au grand théâtre du Luxembourg, Ivo von Hove adapte le premier film de Luchino Visconti, Obsession, avec l'épatant et lumineux Jude Law. 25 juin 2017
Critiques Nederlands Dans Theater, trois pièces saisissantes pour une troupe d’excellence La troupe du Nederlands Dans Theater investit Chaillot avec trois pièces chorégraphiques belles et intenses. 24 juin 2017
Critiques Le Radeau de la Méduse, le naufrage de l’innocente humanité Aux Ateliers Berthier, Thomas Jolly fait voguer les comédiens du TNS sur le singulier et funeste Radeau de la Méduse. 19 juin 2017
Critiques La violence des potiches ou la voix discordante, décalée et touchante des femmes Mêlant son imaginaire à celui de Marie Nimier, Isabelle de Botton donne vie à la Violence des potiches. 17 juin 2017
Critiques Jean la chance, fable noire et naïve sur la cupidité humaine Au studio Hébertot, pour deux représentations exceptionnelles, la Compagnie Frères d'art joue Jean la Chance de Bertolt Brecht. 14 juin 2017
Critiques Histoire d’un soldat, mimodrame à l’ancienne Au Poche-Montparnasse, Stéphan Druet fait revivre Histoire d'un soldat. 8 juin 2017
Critiques On fire – The invention of tradition, une danse anti-clichés à contre temps A Chaillot, Constanza Macras s'attaque au néocolonialisme après Apartheid dans un étrange et furieux ballet. 7 juin 2017
Critiques Médée-Matériau, un cri intolérable de souffrance Aux Bouffes du Nord, Valérie Dréville est une Médée-Matériau douloureuse et fascinante. 6 juin 2017
Critiques Une vie, l’essence de l’art à cœur perdu Au Vieux-Colombier, Pascal Rambert invite à découvrir Une Vie. 2 juin 2017