Au Printemps des comédiens, le théâtre humain de Cristian Flores, marqué par l’histoire dictatoriale du Chili , touche droit et juste.
En ouverture du Printemps des Comédiens, Cyril Teste présente sa Mouette de Tchekhov en entremêlant art vivant et art vidéo.
Domaine d’O, dans le cadre du Printemps des comédiens, Marie Molliens invite à la procession funèbre, poétique pour le renouveau du cirque.
À la Biennale de la danse, Dimitris Papaioannou crée l’évènement en démystifiant contes et légendes, d’hier, d’aujourd’hui.
À Nice, la jeune garde du TNN donne une petite leçon de zoologie à l'usage des princesses, ciselée par Édouard Signolet.
Dans le cadre de la Biennale de la Danse, la Compagnie HKC donne la parole à cinq jeunes artistes lyonnais issus des quartiers.
De Marseille à Paris, en passant par Cergy-Pontoise, la chorégraphe ivoirienne, Nadia Beugré démasculinise le corps de l'Homme.
Au cœur du théâtre antique de Fourvière, Robyn Orlin et Camille ouvrent le bal des Nuits de Fourvière et la Biennale de la danse.
Au théâtre 14, Marie-Sophie Ferdane se glisse dans les mots de Claude Galea, dans les pas de Patti Smith, marraine du punk.
À la Folie théâtre, Laetitia Lebacq s’attaque à un texte monstre de Sartre de 1947 qui dénonce la ségrégation dans les États du Sud es USA.