À Metz, dans le cadre du Passages Transfestival, Alice Ripoll invite à une danse purificatrice tribale, brute et transcendantale.
À Monthey, au théâtre du Crochetan, dont il est le directeur, Lorenzo Malaguerra monte Antigone de Sophocle au plus près des spectateurs.
À La Manufacture des Abbesses, Yann Reuzeau reprend son spectacle, Les témoins, une chronique du quotidien d'un journal indépendant.
À l’Atelier de Paris, au cœur de bois de Vincennes, Clédat & Petitpierre donnent le coup d’envoi d’une saison de retrouvailles et de création.
Au Théâtre du peuple, Simon Delétang s’empare avec justesse et ingéniosité du prix Goncourt 2018, Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.
Après avoir enchanté le Festival d'Avignon le OFF, le Saint-Exupéry d'Arthur Jugnot et de Flavie Péan pose ses valises au Splendid.
Franck Desmedt séduit par la qualité de son adaptation du célèbre roman de Romain Gary, La promesse de l’aube, et nous transporte par son exceptionnelle interprétation. Plus que jamais, l’amour maternel nous enveloppe comme un gros câlin !
Au Poche-Montparnasse, Judith Magre donne vie à une Vie allemande de Christopher Hampton, mis en scène par Thierry Harcourt.
Présenté avec succès au Festival Off d’Avignon à l’Espace Roseau, Chaplin, 1939 de Cliff Paillé est actuellement à l’affiche du Lucernaire.
La 75e édition du Festival d’Avignon est marquée par un excellent cru de Vive le sujet !, programme imaginé en collaboration avec la SACD.