Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Critiques Bellorini donne sensiblement chair à la sombre poésie de Novarina Ouvrant la semaine d’Art en Avignon, Jean Bellorini invite à un voyage onirique au pays des ombres de Novarina. 24 octobre 2020
Critiques L’incursion réussie de Le Douarec chez Guitry Après deux OFF d'Avignon, Thomas Le Douarec installe aux 2 Colombes de Sacha Guitry au théâtre du Ranelagh 24 octobre 2020
Critiques Sébastien Desjours intimement trans dans les mots de Léonor de Récondo Au théâtre de Belleville, Sébastien Desjours adapte avec délicatesse le troublant roman de Léonor de Récondo, Point Cardinal. 23 octobre 2020
Critiques Ruthy Scetbon à la Scala-Paris, les premiers pas d’une Grande Pour l’ouverture de sa petite salle, la Scala-Paris donne sa chance au tout premier spectacle de Ruthy Scetbon. 22 octobre 2020
Critiques Kaori Ito et Théo Touvet impudiquement Scala A la Scala-Paris, Kaori Ito reprend Embrase-moi, spectacle créé en 2017 avec son compagnon, l’artiste circassien Théo Touvet. 22 octobre 2020
Critiques Joséphine Baker sous le regard passionné de Xavier Durringer A la Scène Parisienne, Xavier Durringer revient au théâtre avec une pièce musicale consacrée à Joséphine Baker. 21 octobre 2020
Critiques Alain Payen appelle Guy de Maupassant à la barre Le comédien concocte, d’après des nouvelles de Guy de Maupassant, un tribunal de Flagrant déni absolument délectable. 20 octobre 2020
Critiques Françon ravive les feux grinçants du brûlot antinazi de Bernhard A la porte Saint Martin, Françon adapte le brûlot antinazi de Bernhard et signe un huis clos étouffant porté par un trio infernal d'acteurs. 20 octobre 2020
Critiques Du grand Vanier à la Divine Comédie Jean-Jacques Vanier reprend, à la Divine Comédie, pour le plus grand plaisir de tous, son excellent spectacle A part ça la vie est belle. 19 octobre 2020
Critiques Émeline Bayart fait chanter Feydeau A l’Atelier, la pétulante Émeline Bayart monte On purge bébé de Feydeau et lui donne des ailes grâce des intermèdes musicaux savoureux. 19 octobre 2020
Critiques Marion Bierry se frotte avec malice au jeune Rostand Au Théâtre du Ranelagh, Marion Bierry adapte avec gourmandise Les Romanesques une œuvre de jeunesse d'Edmond Rostand. 17 octobre 2020
Critiques Le Don Juan de la compagnie Aterballetto réveille Chaillot Chaillot rouvre ses portes avec un Don juan revisité par le chorégraphe suédois Johan Inger et la compagnie italienne Aterballetto. 16 octobre 2020