À la comédie de Reims, puis au Trident à Cherbourg, Thomas Quillardet revisite l'histoire de la privatisation de TF1.
Lavoir Moderne Parisien offre un magnifique écrin à Arletty, comme un œuf dansant au milieu des galets, de Koffi Kwahulé.
Au théâtre de la Renaissance, Salomé Lelouch met en scène et en boite le couple Évelyne Bouix et Pierre Arditi.
Au TGP, Julie Deliquet s’empare Huit heures ne font pas un jour, première série télévisée écrite par Rainer Werner Fassbinder.
Au Teatro Nacional D. Maria II à Lisbonne, avant la tempête, Cédric Orain et Guilherme Gomes questionnent notre rapport au silence.
Au Théâtre National de Strasbourg, Elisabeth Chailloux met en scène, avec intensité Natalie Dessay, dans Hilda de Marie NDiaye.
Après "Jusqu’ici tout va bien", le Grand Cerf Bleu revient avec une création originale autour de la légende de Robin des Bois au Théâtre 13.
Au TnBA, dans le cadre du FAB, Marina Otero offre son corps abimé, sacrifié, au public à travers ceux nus de ses danseurs.
Au Point du Jour, sur les hauteurs de Lyon, Angélique Clairand et Eric Massé, co-directeurs du lieu, ont l’âme citoyenne. Retour sur le drame de la Faute.
Pour la rentrée du Cado d’Orléans, Christophe Lidon propose avec son Dom Juan – répétition en cours, un spectacle qui nous plonge au cœur de la création.