Théâtre Sorano

© Laurent Philippe

La Vie nouvelle du duo Huc-Olivares : Un souffle à deux 

Créée au studio Bagouet dans le cadre de Montpellier Danse, la nouvelle pièce de la compagnie Sylvain Huc réunit pour la première fois sur scène l’artiste basé à Toulouse et une de ses interprètes dans une écriture chorégraphique commune. Un duo sobre et vibrant, fruit de dix années de complicité artistique.
3 juillet 2025
Sylvain Huc © Loran Chourrau

Sylvain Huc : « La danse est un moyen sans fin »

Les 2 et 3 juillet 2025, dans le cadre de Montpellier Danse, l’artiste toulousain dévoile La Vie Nouvelle, un duo qu’il a co-écrit avec Mathilde Olivares. Après dix ans de travail commun, les deux interprètes livrent une pièce épurée et physique, née d’un dialogue sensible entre leurs corps. Pas de narration ni de discours, juste le mouvement, dans ce qu’il a de plus mystérieux et essentiel.
1 juillet 2025
Une irritation – des arbres à abattre de Thomas Bernhard, mise en scène de Sébastien Bournac © François Passerini

Sébastien Bournac dans les maux de Bernhard

Pour sa dernière création en tant que directeur du Théâtre Sorano, le metteur en scène fait du sur-mesure et colle à même la peau de Nabila Mekkid Des Arbres à abattre - une irritation du dramaturge autrichien. 
14 décembre 2024
Je vis dans une maison qui n'existe pas de Laurène Marx © Blithe Williams

Supernova 2024 : la scène contemporaine à la fête 

À Toulouse s’est achevée la neuvième édition du Festival dédié à la jeune création. Lancé en 2016 par Sébastien Bournac, alors tout nouveau directeur du Théâtre Sorano, la manifestation est devenue un incontournable automnal de l’art vivant. 
24 novembre 2024
Gwenaël Morin © Gwenaël Morin

Gwenaël Morin, Quichotte du théâtre

Le metteur en scène, qui a enchanté les spectateurs lors du dernier Festival d’Avignon par sa folle version du "Songe", se confronte, pour cette édition dédiée à la langue espagnole, à l'œuvre de Cervantès. Entretien dans les murs de la Maison Jean Vilar, à Avignon.
5 juillet 2024
Je vis dans une maison qui n'existe pas de Laurène Marx © Lou Respinger

Laurène Marx au cœur des troubles dissociatifs

Après avoir évoqué sa transition dans “Pour un temps sois peu”, l’artiste non-binaire plonge, avec “Je vis dans une maison qui n'existe pas”, au plus profond de la psyché et porte au plateau, dans un conte contemporain, le récit d’un personnage neuroatypique.
13 avril 2024