Alors que Les Émigrants, d’après Sebald, triomphe à l’Odéon, l’ouvrage écrit par sa collaboratrice Agnieszka Zgieb autour de sa précédente pièce invite à plonger dans le processus créatif du maître polonais.
Multipliant les expériences et se frottant à une pluralité des esthétiques, le comédien se révèle impressionnant de fragilité dans « La Réponse des hommes » de Tiphaine Raffier, ainsi que dans "Avant la terreur" de Macaigne.
À l’Odéon, après moults rebondissements, la dernière création du maître polonais voit enfin le jour et invite à plonger dans l’œuvre intime de W.G. Sebald.
À L'Odéon-Théâtre de l'Europe, Stéphane Braunswheig s'empare magistralement d'"Andromaque", l'un des plus noires tragédies de Racine.
Du CDN de Besançon à l'Odéon en passant par le TNS, Célie Pauthe et Claude Duparfait conjuguent leur talent pour faire entendre la langue de Bernhard.
Au CDN Besançon Franche-Comté, avant le TNS, Célie Pauthe et Claude Duparfait portent au plateau "Oui", un roman autobiographique de Bernhard.
Au TNB à Rennes, puis à l'Odéon en juin, Arthur Nauzyciel porte au plateau l'œuvre monstre de Jean Genet, "les Paravents".
À l'Odéon dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, Susanne Kennedy et Markus Selg nous invite à plonger dans la tête d'"Angela", une héroïne catatonique.
À l’Odéon, le roman d’Olga Tokarczuk devient polar dans la mise en scène de l’acteur et metteur en scène britannique, Simon Mc Burney.
Taillé sur mesure par Sylvain Creuzevault pour les élèves du TNS à partir de l'épopée de Peter Weiss, «L'Esthétique de la Résistance» est une réussite ample et passionnante, une réflexion riche sur l'histoire à travers l'art, et vice-versa.