Au Festival d'Avignon, David Geselson plonge dans l'histoire de L'Homme en quête de nos ancêtres néandertaliens.
Au TNB, Arthur Nauzyciel remonte, plus de 25 ans après sa création, sa toute première mise en scène, une variation autour du Malade imaginaire.
À la Comédie de Reims, avant d’investir le Rond-Point en avril, Anne-Lise Heimburger met en scène Le Caméléon de et avec Elsa Agnès.
éée à la Comédie de Reims, avant d’investir le TNS, la nouvelle création de Pascal Kirsch évoque les tourments de l’âme de Francis Bacon.
Créé au Théâtre du Nord avec des élèves de la promo 6 de l'école, Vertige (2001-2021) de Guillaume Vincent part en tournée dans toute la France.
À la Comédie de Colmar, avant d'investir le Théâtre de l'Union, le TGP et la Comédie De Reims, Émilie Capliez, porte au plateau Des Femmes qui nagent de Pauline Peyrade.
Au T2G jusqu'au 23 janvier 2023, Conchita Paz est la belle révélation de l'Institut Ophélie d'Olivier Saccomano et Nathalie Garraud.
Au théâtre des 13 vents, Nathalie Garraud et Oliver Saccomano initient avec Institut Ophélie, second volet d’un diptyque consacré à deux figures emblématiques shakespeariennes, une réflexion sur le statut des femmes à travers les âges.
À la comédie de Reims, puis au Trident à Cherbourg, Thomas Quillardet revisite l'histoire de la privatisation de TF1.
À l'affiche de Mithridate, mis en scène par Eric Vigner, Jules Sagot sera dés le 31 mai sur les planches du TNS pour la réouverture.