Dirigés avec tendresse par Mohamed El Khatib, quatre délicieuses mamies et deux avenants papis narrent, sans tabou et avec un malin plaisir, leurs frasques à l’Ephad.
À Lyon dans le cadre du Festival Transforme, la chorégraphe brésilienne poursuit son exploration des matières qui nous entourent et invite à se laisser transcender par la lumière.
Multipliant les expériences et se frottant à une pluralité des esthétiques, le comédien se révèle impressionnant de fragilité dans « La Réponse des hommes » de Tiphaine Raffier, ainsi que dans "Avant la terreur" de Macaigne.
À L’Opéra de Rennes, Phia Ménard, revisite Les Enfants terribles de Philip Glass d’après le célèbre roman de Jean Cocteau.
De la Ménagerie de verre, à Paris à la Comédie de Clermont, Emmanuel Eggermont, étoile éclatante du Festival d’Avignon, déploie son écriture singulière faite de matières, de textures. Rencontre.
Au gymnase du Lycée Saint-Joseph, Emmanuel Eggermont crée, avec All Over Nympheas, l’un des premiers uppercuts de cette 76e édition du Festival d’Avignon.
Au TNS, Stanislas Nordey insuffle la vie aux mots puissants, inspirés et habités de Léonora Miano.