Lauréate du Prix jury et public du Festival Impatience en 2017, la première pièce du collectif Les Bâtards dorés revient sur le devant de la scène Aux Célestins – Théâtre de Lyon. Quelle claque !
Au Festival impatience, le collectif belge réunissant Ferdinand Despy, Simon Hardouin, Justine Lequette, Eva Zingaro-Meyer remporte la mise avec En une nuit.
Au 104-Paris, Arthur Amard, Rémi Fortin, Simon Gauchet et Blanche Ripoche imaginent une archive du présent dans une pièce drôle et mélancolique.
Au CDN de Sartrouville, dans le cadre du festival Impatiences, le collectif Mind The Gap dévoile J'aurais mieux fait d'utiliser une hache, une déconstruction théâtrale et ludique des films d'épouvante.
Au théâtre 13, Maurin Ollès, lauréat du prix des lycéens et celui du public du festival Impatience 2021, présente sa première création, Vers le spectre.
À la Manufacture à Avignon, Emmanuel De Candido présente Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ?, spectacle rare et désopilant.
Au théâtre 13, Guillaume Barbot reprend Nuit, pièce, inspiré par le film de Laughton, qui avait remporté en 2015, le prix des lycéens du Festival Impatience.
Sélectionné au Festival Impatience 2021, Les Rejetons de la Reine présente, les 6 et 7 décembre, au JTN, leur première création, Un poignard dans la poche.
Dans le cadre du festival Impatience, Anais Muller et Bertrand Poncet présentent leur dernière création au Théâtre de Sartrouville.
Au CDN de Rouen, Vincent Menjou-Cortès propose sa vision très personnelle et déjantée des neuf tragédies de Sénèque.