Durant l'été, le théâtre de la Huchette est le théâtre d'une aventure fantastique et horrifique tirée de l'œuvre de Gaston Leroux, La Poupée sanglante.
Alors que les premiers grands froids assaillent la capitale, allez vous réchauffer au Grand Rex avec la comédie musicale Bharati 2 : le palais des illusions.
Il y a des spectacles musicaux qui ne ressemblent à rien d’autre. Leurs singularités font leur force. Gutenberg, le musical fait partie de cela. Délirant, décalé, il séduit par sa fraîcheur. Portée par deux comédiens aux talents exceptionnels – Sébastien Valtier et Philippe d’Avilla – et un pianiste doué et pince sans rire – Sébastien Ménard, cette comédie musicale loufoque séduit. Emporté dans cet univers barré, vous aurez envie de
Les affres de la crise de la trentaine, mis en musique par le duo new-yorkais Joshua Salzman et Ryan Cunningham, donnent lieu à une fort sympathique comédie romantique. Loin de révolutionner le genre, Next Thing you Know vaut surtout par l’énergie, le charme et le talent de ses interprètes – Lauren Berkman excelle une nouvelle fois – et par l’habile mise en scène de Tolgay Pekin qui, confiné dans l’espace
Légère, drôle, entraînante, la Comédie « Les Fiancés de Loches », version musicale, est un vrai plaisir pour les yeux, les oreilles et les zygomatiques. Dans un décor kitsch à souhait, malentendus, quiproquos et rebondissements en tous genres, se succèdent à un rythme effréné, entraînant le spectateur dans un tourbillon de rires qui ne cessera qu’au baisser de rideau. Porté par des comédiens tout en verve et en gamme – Christine Bonnard
Adapter au théâtre un monument du septième art et de la comédie musicale, en le réinventant, demande doigté, maîtrise, audace et génie. Si Robert Carsen n’en manque clairement pas, certaines bonnes idées sur le papier ont parfois dû mal à passer le cap de la pratique. En plaçant le spectateur à l’époque du Noir et Blanc, le metteur en scène signe un spectacle en dégradé de gris qui reste somme toute