Boris Charmatz

Solène Wachter © Cristina Gavello

Solène Wachter, lumières sur l’envers du décor

Cet été à Avignon, la danseuse et chorégraphe est sur tous les fronts. Elle est en scène avec Logbook, dans le cadre de Vive le sujet !, mais aussi en coulisses, en tant que conseillère chorégraphique pour Nexus de l’adoration de Joris Lacoste et regard extérieur sur Derniers Feux de Némo Flouret. Interprète, autrice, chercheuse de formes, elle développe une œuvre qui interroge avec acuité le visible et l’invisible.  
30 juin 2025
Mourad Merzouki, au Musée d'Orsay © Julien Benhamou

Danse avec les statues

La danse séduit les musées, d’Orsay à l'Orangerie en passant par le Louvre. Programmée de plus en plus souvent, elle aura une place d’élection en cette saison olympique.
26 avril 2024
Sweet Mambo de Pina Bausch © Oliver Look

Pas si sweet, le mambo de Pina Bausch

Dernière pièce du Tanztheater de Wuppertal présentée au Théâtre de la Ville du vivant de la chorégraphe allemande en 2009, Sweet Mambo revient à Paris jusqu’au 7 mai dans une version remontée à la demande de Boris Charmatz, nouveau directeur de la compagnie. 
25 avril 2024
Somnole de Boris Charmatz © Marc Dommage

Somnole, Boris Charmatz à corps sifflé 

En clôture du Festival Les singulier.es, organisé par le CentQuatre-Paris, le chorégraphe chambérien, directeur depuis août 2022 du Tanztheater de Wuppertal, présente son dernier solo, une œuvre à bout de souffle. 
9 février 2024