Derrière les portes closes du théâtre strasbourgeois, le Groupe 47 de l’Ecole du TNS suit un stage de jeu avec Dominique Reymond.
À l’ombre du théâtre Armande Béjart d’Asnières, les élèves du Studio ESCA, répètent sans relâches Roméo et Juliette de Shakespeare.
Le réalisateur et metteur en scène Russe, Kirill Serebrennikov a annoncé hier son départ forcé du Centre Gogol à Moscou.
A Marseille, la BIAC renonce au grand public mais maintient une partie de sa programmation à destination des professionnels.
A la Comédie de Béthune, le jeune Lucien Fradin, artiste intensément « queer », continue son exploration de la figure gay.
Derrière les portes fermées du TNS, Hubert Colas s’empare des mots de Sonia Chiambretto et esquisse Superstructure.
Aux Bernardines, Marie Vauzelle s’empare de Maelström de Fabrice Melquiot, l’histoire d’une jeune sourde de 14 ans.
En répétition au théâtre du Gymnase à Marseille, François Cervantes signe avec son Cabaret des absents, une ode vibrante à l'art vivant.
A l’emplacement de l’ancien Théâtre Est Parisien et du Tarmac, Théâtre Ouvert a trouvé refuge et fait peau neuve.
Derrière les hauts murs du 104, fermé au public, le Festival Impatience bat son plein et le collectif Os’o présente sa dernière création, X.