Au Théâtre de la Bastille, après une escale au Canal de Redon, Simon Gauchet présente "La Grande Marée", passionnante expédition scientifique et théâtrale aux abords de l'Atlantide.
Pour sa dernière création en tant que directrice du TnBA, Catherine Marnas adapte le roman-fleuve de Stendhal. Loin des stéréotypes, elle signe un spectacle tout en épure qui fait la part belle à un Julien Sorel enfantin et troublant pris dans les rets de la passion et de l’ambition.
La cie FOUIC installe sa cabine téléphonique sur la scène du Théâtre Studio d’Alfortville dirigé par Christian Benedetti. Dans l’intimité de ce bel écrin, Allosaurus [même rue, même cabine], le conte musical et poétique de Jean-Christophe Dollé, résonne magnifiquement.
L’heure des assassins de Julien Lefebvre est le troisième volet de ce qui tend à devenir une série policière théâtrale. C’est avec un réel plaisir que l’on retrouve, toujours au Lucernaire, les personnages d’Arthur Conan Doyle, de Bram Stoker et de George Bernard Shaw menant une enquête au cœur d’un théâtre londonien.
Avec "La Obra", le metteur en scène argentin Mariano Pensotti tisse le récit d'un projet prométhéen dans un faux « biodrama » où l'imposture humaine rencontre le mensonge du théâtre.
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !