Pour la réouverture de la Colline-Théâtre National, le metteur en scène Wajdi Mouawad reprend son magnifique spectacle Sœurs.
Pour sa 26e édition, dernière dirigée par Jan Goossens, le Festival de Marseille fait encore et toujours le pari de la mixité, du partage, du mélange des arts.
Anne-Marie Lazarini rouvre au public l’Artistic Théâtre avec un brillant et festif cabaret littéraire, Françoise Sagan, chroniques 1954-2003. Elle rend un hommage sans tristesse à cette grande figure de la littérature qui traversa à toute vitesse son époque. Dès que l’on pénètre dans la salle, des tables et des chaises, une lumière tamisée dans les tons rouge et bleu, un bar à jardin (malheureusement non accessible aux spectateurs !), un piano à queue et au
Au printemps des Comédiens, théâtre d'O, Isabelle Lafon invite à rencontrer Marguerite Duras, non l’auteure, mais l’intervieweuse.
À l’Odéon, en partenariat avec le Festival d’Automne à Paris, Alexandre Zeldin conclut sa trilogie sur les exclus de la société capitaliste.
Au Rond-Point, Hovnatan Avédikian met en scène Baie des Anges de Serge Valletti, une œuvre noire qui rappelle de vieux polar.
À l’Odéon, Stanislas Nordey, directeur du TNS, s’empare des mots de Marie NDiaye, de sa langue belle, lumineuse, ciselée.
À L’institut du Monde arabe, dans le cadre du festival Arabofolies, Daniel San Pedro propose une version concert d’Andando – Lorca 1936.
Le Rond-point rouvre, avec salle Renaud-Barrault, une farce déroutante de Pierre Notte, auteur associé, sur l'affaire Harvey Weinstein.
Au cœur de la pinède du Domaine d’O, le Printemps des comédiens bat son plein, les spectacles s'enchaînent.