Au théâtre du Chêne noir, soutenu par le TNN, Félicien Chauveau revisite avec truculence la vie de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière.
Au Chêne noir, dans le cadre du Festival Off d'Avignon, Bérengère Warluzel reprend Fragments, une évocation de la pensée d'Hannah Arendt, mise en scène par Charles Berling.
Au théâtre Lepic, Caroline Rochefort et Mikaël Chirinian adaptent avec finesse le best seller de Valérie Perrin, Changer l'eau des fleurs.
Au Chêne noir, Gérard Gélas adapte l'histoire vraie d'Asia, jeune femme impure et condamnée à mort pour avoir bu de l'eau.
Au Théâtre du Chêne noir, Zabou Breitman esquisse le portrait en creux de Dorothy Parker, l'irrévérencieuse et mordante journaliste.
Au théâtre du Chêne noir, Amaury de Crayencour retrouve ses complices, Benoît Solès et Tristant Petitgirard, dans La Maison du loup.
À Présence Pasteur, Charles Berling invite à (re)découvrir la belle écriture et les fulgurances de pensées d'Hannah Arendt.
Au théâtre du Chêne noir, à Avignon, Camille Bardery explore, dans l'élu(e) son intime et ses souvenirs.
Après la Machine de Turing, Benoît Solés répond joliment, à l'appel de la forêt par Jack London, au Chêne noir à Avignon.
Au Chêne noir puis au Poche-Montparnasse, Thierry Lopez évoque la vie troublante et extraordinaire de Charlotte Mahlsdorf.