Lors du dernier festival d’Avignon Off, le comédien, mis en scène par Benoît Giros, a fait vibrer les murs de la cité des Papes, avec son adaptation théâtrale du livre d’Olivier Guez, La disparition de Josef Mengele. Le spectacle débarque à Paris dans le bel écrin de la Pépinière où il devrait connaître le même succès.
Au Chêne noir, le Théâtre les Pieds Nus présente sa version très colorée, un brin édulcorée mais fidèle de la comédie-ballet de Molière.
Avec son spectacle tiré du livre d’Olivier Guez, Prix Renaudot 2017, Mickaël Chirinian, dans une prestation éblouissante, fait vibrer, au Chêne noir, les murs de la Cité des Papes.
Aucun choix cornélien ne se pose devant cette version recentrée de ce chef-d’œuvre : la mise en scène de Frédérique Lazarini fait entendre avec force la passion contrariée entre Chimène et Rodrigue.
Diastème, dont la nouvelle pièce, Geli est à à l’affiche de la Manufacture, fait un tour dans son parcours.
Du Jeux de masque et de théâtre , trois filles, pour ce formidable Cyrano
Au théâtre du Chêne noir, dans le OFF d'Avignon, Samuel Mercer se glisse dans les mots de Dubillard et donne la réplique à Denis Lavant.
Le metteur en scène Luxembourgeois, Frank Hoffmann a trouvé le ton juste pour faire entendre toute la grandeur du théâtre de Roland Dubillard.
Diastème évoque la tragique histoire de Geli, la nièce d'Hitler, morte à 23 ans, en 1931.
Au théâtre du Chêne noir, soutenu par le TNN, Félicien Chauveau revisite avec truculence la vie de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière.