Au Théâtre du Chêne Noir à Avignon, la compagnie du Théâtre Les Pieds Nus présente un "Cyrano" réjouissant.
Au théâtre du Chêne noir, dans le OFF d'Avignon, Samuel Mercer se glisse dans les mots de Dubillard et donne la réplique à Denis Lavant.
Au Chêne noir, le metteur en scène Luxembourgeois, Frank Hoffmann a trouvé le ton juste pour faire entendre toute la grandeur du théâtre de Roland Dubillard.
Diastème évoque la tragique histoire de Geli, la nièce d'Hitler, morte à 23 ans, en 1931.
Au théâtre du Chêne noir, soutenu par le TNN, Félicien Chauveau revisite avec truculence la vie de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière.
Au Chêne noir, dans le cadre du Festival Off d'Avignon, Bérengère Warluzel reprend Fragments, une évocation de la pensée d'Hannah Arendt, mise en scène par Charles Berling.
Après le Lepic c'est à la Renaissance jusqu'au 31 décembre 2023, que Caroline Rochefort et Mikaël Chirinian
présentent leur adaptation du best seller de Valérie Perrin, "Changer l'eau des fleurs".
Au Chêne noir, Gérard Gélas adapte l'histoire vraie d'Asia, jeune femme impure et condamnée à mort pour avoir bu de l'eau.
Au Petit Saint-Martin, à partir du 5 octobre 2023, Zabou Breitman reprend "Dorothy", un portrait de l'irrévérencieuse et mordante journaliste américaine.
Au théâtre du Chêne noir, Amaury de Crayencour retrouve ses complices, Benoît Solès et Tristant Petitgirard, dans La Maison du loup.