À Nanterre-Les Amandiers, Pierre Thomas Jourdan retrouve la troupe de "Richard II" de Shakespeare, mise en scène par Christophe Rauck.
Au TNS, Stanislas Nordey adapte le dernier roman autobiographique de Christine Angot, "Voyage dans l’Est".
À la Comédie de Valence, avant d'aller les Célestins et la MC93, Ambre Kahan adapte "L'art de La joie", le roman féministe de Goliarda Sapienza.
Au Festival d'Avignon, Clara Hédouin entraîne les spectateurs à la recherche de Giono sur les hauteurs de Barbentane.
Au Théâtre de Nanterre-Amandiers, Olivia Corsini se glisse une nouvelle fois dans la peau d'Arkadina, personnage phare de La Mouette d'Anton Tchekhov.
À Nanterre-Amandiers, sous la direction de Christophe Rauck, Cecile Garcia Fogel se glisse dans les mots de Sara Stridsberg.
Auréolé du Molière du meilleur seul-en-scène en 2017, pour son adaptation du roman de Maylis de Kerangal, Réparer les vivants, Emmanuel Noblet ne cesse d’étonner, de varier les jeux. Après avoir cartonné l’an passé dans la comédie douce-amère de Léonore Confino, Les Beaux, aux Petit-Saint-Martin, il se glissera dès que les théâtres rouvriront, dans la peau d’un prince éléctro-pop amoureux de la détonnante Marie-Sophie Ferdane, dans Dissection d’une chute de neige de Sara Stridsberg, mis en scène par Christophe Rauck. Rencontre avec un artiste protéiforme et lumineux. Quel est
Le comédien Michel Piccoli, disparu le 12 mai 2020, à l’âge de 94 ans, a eu une carrière cinématographique et théâtrale riche autant que fascinante.