En attendant de pouvoir retrouver le chemin de la Piccola Scala, la pétulante Ruthy Scetbon s'est prêtée au jeu des instantanés.
Pour l’ouverture de sa petite salle, la Scala-Paris donne sa chance au tout premier spectacle de Ruthy Scetbon.
Sollicité pour s'exprimer dans les colonnes du site, Hugues Duchêne nous a adressé une lettre. Bonne lecture !
A la Scala Paris, Isabelle Adjani et Laure Calamy brûlent les planches en parlant de courage.
A la scala, la machine de cirque enflamme la salle.
Thomas Jolly et la chanteuse L. revisitent la vie de Barbara avec finesse et générosité.
A la Scala-Paris, Claudia Stavisky, directrice du théâtre des Célestins à Lyon, s’empare sobrement de la pièce de Bertolt Brecht, l’ancre dans une intemporalité nécessaire pour dénoncer les obscurantismes d’hier, d’aujourd’hui, et offre à Philippe Torreton un rôle à sa démesure. Omniprésent, il est un Galilée plus vrai que nature, une lumière qui éclaire la pénombre ignorante. Il fait bien sombre dans l’antre padouane de Galileo Galilei (Philippe Torreton). Aux
A la Scala Paris, Pauline Bayle remonte les deux volets de l'épopée d'Homère.
Jouer à Avignon pendant le festival OFF a un prix, qui n’a rien de menu. Tous les ans, de nombreuses compagnies se mettent en danger financièrement pour y être. Questionnant l’économie du spectacle vivant, Hugues Duchêne croque avec malice, fièvre, le temps d’un minuit show à la Scala-Paris, les conditions de plus en plus précaires qu’on impose aux artistes. Un pavé hilarant dans la mare. De la faconde, l’élancé Hugues Duchêne en a et sait l’employer avec ingéniosité et mordant. Sans
A la Scala Paris, Michèle Anne De Mey et Jaco Van Dormael invite à une danse sensuelle des mains dans Kiss and Cry