Aux Plateaux Sauvages, le metteur en scène, ancien directeur du Théâtre Olympia - CDN de Tours, porte au plateau la langue âpre d’Angus Cerini dans un western australien.
Peut-être plus qu'ailleurs, les festivals dédiés à la jeune création invitent à penser les formes à venir. Dans un moment d'inquiétude structurelle, le WET°, à Tours, dégageait quelques pistes au gré d'une programmation réjouissante.
Au TNS, après plusieurs reports, la comédienne se glisse dans les mots de Marie Ndiaye et incarne cette mère en quête de fils dans un Berlin gris, froid et hostile. Dirigée par Stanislas Nordey, Hélène Alexandridis impose une présence tout en discrétion, un jeu droit, vibrant. Impressionnante de virtuosité, elle attrape la lumière et effleure troubles et émois avec une juste retenue. Tout simplement sidérante !
A la MC93, Jacques Vincey donne un corps universel à La Réunification des deux Corées de Pommerat
1 décembre 2018
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !