Dans le cadre du WET Festival du Théâtre Olympia de Tours, Guillaume Costanza donne corps aux mots de Charly Breton, dans Sous l'Orme.
En répondant à notre questionnaire, en toute élégance et spontanéité, l’artiste polyvalente retrace « la longue route » artistique qui l’a menée vers nous.
Au Théâtre Nanterre-Amandiers, Bruno Bayeux retrouve la troupe de Thomas Jolly dans Le Dragon d'Evgueni Schwartz.
Au Théâtre Public Montreuil, Delphine Cottu rejoint, tout le mois d'avril, la troupe du Munstrum, pour présenter Zypher Z et Clownstrum.
Au Français, salle Richelieu, Stéphane Varupenne reprend Le Côté de Guermantes, une adaptation de l'œuvre de Proust par Christophe Honoré.
Au Volcan - Scène nationale du Havre, Sylvain Dufour joue les curés déjantés dans l'Ubu Cabaret de Jean Lambert-wild d'après l'œuvre de Jarry.
À l'occasion du Festival Spring, Ashtar Muallem, présentera Cosmos et Inops, deux œuvres du jongleur-chorégraphe Clément Dazin.
Au théâtre La Bruyère, Isabelle de Botton incarne une mère peu ordinaire, dans Le retour de Richard 3 par le train de 9h24.
Au Lucernaire, Françoise Cadol est "La femme qui ne vieillissait pas".
À la Scala-Paris, Philippine Pierre-Brosolette fait résonner les maux de Gisèle Halimi dans Une farouche liberté, que met en scène Léna Paugam.