Du Théâtre du Vieux Colombier au Théâtre populaire de Montreuil, en passant par l’Azimut à Antony et Points Communs à Cergy, Véronique Vella joue dans 7 minutes, la très puissante pièce de Stefano Massini, mise en scène par Maëlle Poésy.
À l’Athénée – Théâtre Louis Jouvet, Raphaëlle Rousseau présente Discussion avec DS, un projet très personnel autour de la figure légendaire de Delphine Seyrig. Une révélation !
Au TNS, après plusieurs reports, Hélène Alexandridis se glisse dans les mots de Marie Ndiaye et incarne cette mère en quête de fils dans Berlin mon garçon, mis en scène par Stanislas Nordey.
À la Colline, Anouk Grinberg donne corps à vingt-cinq « écrits bruts » issus notamment de Et pourquoi moi, je dois parler comme toi ? , recueil de textes éditée en 2020.
À l’affiche de l’Odéon, dans Jours de joie d’Arne Lygre, avant de reprendre la tournée de Comme tu me veux de Pirandello, Chloé Réjon trace sa route à son rythme, entre art, émotion et passion.
Avec sept de ses pièces et films présentés au Festival d’Automne de Paris, édition 2022, Noé Soulier est incontestablement le chorégraphe à suivre de cette rentrée théâtrale.
Portrait de Caroline Rochefort, comédienne aux multiples talents qui rayonne dans Changer l'eau des fleurs au Théâtre Lepic.
Carré court brun légèrement ondulée, regard sombre, Cécile Garcia Fogel traverse avec une belle intensité le théâtre français depuis plus de trois décennies.
Au Théâtre Montparnasse, puis en tournée , Béatrice Agenin est Marie des Poules, une femme plein de ressources qui grandit dans l'ombre de George Sand.
Aux Amandiers, Marie-Sophie Ferdane incarne vertigineusement Christine de Suède dans Dissection d'une chute de neige de Sara Stridsberg, mise en scène par Christophe Rauck.