La pandémie de covid lui a donné l'envie de s’emparer du «Journal de l’année de la peste» de Daniel Defoe. Le spectacle s’installe jusqu'au 28 mai à l’Épée de bois. L'occasion pour le metteur en scène d'évoquer sa collaboration avec Jean-Claude Carrière, son métier et son engagement à la tête du SNMS.
L'ambiance électrique et la ville de néons du Nid de cendres, c'est lui. Alors que l'intégrale de la pièce de Simon Falguières reprend du service ce jeudi aux Amandiers pour un succès annoncé, Léandre Gans, créateur lumière, cofondateur enjoué de la compagnie Le K, évoque entre deux raccords un travail guidé par les échanges, l'intuition et la passion.
À la Comédie de Valence, l’autrice Tünde Deak et la musicienne Léopoldine Hummel reprennent le travail, entamé en juillet 2022 dans le cadre de Vive le sujet ! au Festival d’Avignon autour des chansons-cabanes, et en imaginent une forme augmentée nourrie par les histoires d’inconnus rencontrés sur le territoire drômois.
Alors que Le Grand sommeil est à l'affiche des Bouffes du Nord et que «Daddy» s'apprête à investir l'Odéon, la désormais inévitable Marion Siéfert revient sur quelques-unes des obsessions qui jalonnent son œuvre.
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !