Diffusée sur grand écran le 8 juin dans différentes villes des Pays de Loire et de Bretagne à travers l’opération « Opéra sur écrans » d’Angers Nantes Opéra, l'œuvre tragique de Puccini révèle toute sa noirceur baroque dans l’écrin virginal imaginé par la metteuse en scène italienne.
À Viadanse, les chorégraphes-directeurs transforment le plateau en terrain de foot dans une variation chorégraphique sur l'art du ballon rond.
Dans cette pièce accueillie au Théâtre Garonne à Toulouse, le metteur en scène lisboète défait la pièce de Shakespeare de son superflu pour n’en garder que l’essentiel : la parole et les amants.
À la recherche de la voix de sa grand-mère, l'artiste queer invite le public à se mettre à l'écoute du Laos de ses origines dans une performance intimiste et touchante.
À la Scala, portés par Hervé Pierre et Clotilde Mollet, les mots et l’univers du grand dramaturge n'ont pas leur pareil pour éveiller en nous de grands éclats de rire et beaucoup d’émotions.
Le metteur en scène à la tête du CDN de Toulouse renoue avec son auteur fétiche et ami pour son nouveau spectacle intitulé Illusions.
Dernière pièce du Tanztheater de Wuppertal présentée au Théâtre de la Ville du vivant de la chorégraphe allemande en 2009, Sweet Mambo revient à Paris jusqu’au 7 mai dans une version remontée à la demande de Boris Charmatz, nouveau directeur de la compagnie.
Dans sa dernière pièce créée à la Quinzaine de la danse à la Filature à Mulhouse, Simon Feltz cible son exploration des liens entre langage verbal et langage corporel sur la rencontre amoureuse. Une chorégraphie polyphonique.
Avec La Criée, le Collectif 49701 a investi la Cité des arts de la rue à Marseille pour y présenter la troisième saison d’une série théâtrale qui parcourt la France depuis plus de dix ans.
Au théâtre du Gymnase, la comédie musicale d’Hervé Devolder et Milena Marinelli, menée par une troupe endiablée, possède tous les bons ingrédients pour égayer les esprits et enchanter le moral.