Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Critiques Une Ronde étourdissante brisée par trop d’ajouts métaphysiques Au Vieux-Colombier, Anne Kessler nous invite à une étrange Ronde où sensualité et sexualité s'entremêlent. 2 décembre 2016
Critiques Rupture pour tous, fantaisie romantique férocement drôle Rupture pour tous, une comédie fraîche à consommer sans modération. 23 novembre 2016
Critiques Couple ou le quotidien à la vie à la mort Sur la scène du théâtre Edouard VII, Gilles Gaston-Dreyfus propose une déclinaison étonnante de la déliquescence d'un Couple. 22 novembre 2016
Critiques Finir en beauté, les adieux doux-amers à la mère Finir en beauté, le "seul-en-scène" de Mohamed El Khatib sur le deuil. 22 novembre 2016
Critiques M’man, dans l’ombre du père absent Au Petit Saint-Martin, entrez dans l'univers haut en couleurs de M'man. 22 novembre 2016
Critiques Proust-dire Combray, un voyage ensorcelant au pays de l’enfance Au théâtre de la Huchette, Michel Voïta nous entraine dans un voyage passionnant au coeur de la prose proustienne. 20 novembre 2016
Critiques L’Abattage rituel de Gorge Mastromas, une ode poétique et sépulcrale à une ordure Une troupe au diapason donne magistralement vie à l'Abattage rituel de Gorge Mastromas. 18 novembre 2016
Critiques L’empereur, c’est moi … Dans l’isolement singulier et fascinant de l’autisme Au studio Hébertot, Hugo Horiot nous entraîne dans l'univers surprenant et fascinant des autismes. 17 novembre 2016
Critiques Rien, plus rien au monde… une ode noire et crue aux espoirs déchus Au théâtre de la Contrescarpe, Rien, plus rien au monde ne sera pareil après cette pièce. 15 novembre 2016
Critiques Les cahiers de Nijinski, au-delà de la raison Clément Hervieu-Léger fait revivre les mots et rend un hommage vibrant à Nijinski sous la sobre direction de Daniel San Pedro et de Brigitte Lefèvre. 14 novembre 2016
Critiques·En aparté Hillel Kogan, chorégraphe des maux Chorégraphe deWe love arabs, Hillel Logan revient sur cette extraordinaire expérience. 11 novembre 2016
Critiques Caida del cielo, Le flamenco dans tous ses états A chaillot, Rocío Molina réinvente le Flamenco dans Caida del cielo 10 novembre 2016