Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Critiques Au but, Dominique Valadié en monstre sacré Dans Au But de Thomas Bernhard, Dominique Valadié illumine magistralement la scène du Poche Montparnasse 17 septembre 2017
Critiques Trahisons ou l’adultère malicieusement décortiqué Au Lucernaire, Christophe Gand s'empare du texte d'harold Pinter et nous entraîne au plus près des Trahisons amoureuses. 15 septembre 2017
Critiques Indociles, portrait touchant et brûlant d’une enfance chaotique Au théâtre des Mathurins, Audrey Dana donne à la vie mille couleurs dans Indociles. 10 septembre 2017
Critiques Jean Moulin, Evangile… Une évocation intime et singulière du grand homme Au théâtre 14, Jean-Marie Besset évoque la vie d' un héros de la Résistance dans Jean Moulin, évangile 8 septembre 2017
Critiques Vole ! Un voyage intime, drolatique dans les pensées d’une jeune fille en fleur Au théâtre de la Luna, Eva Rami exhorte ses angoisses et ses doutes dans Vole ! 30 juillet 2017
Critiques Médée-Kali, la transe immobile et hypnotique d’une femme bafouée A la presence Pasteur, Emilie Faucheux donne vie à la Médée-Kali de Laurent Gaudé 29 juillet 2017
Critiques L’hiver, quatre chiens mordent mes pieds…, une ode poétique et sensible à l’humanité Au grenier à sel, la plume de Philippe Dorin nous entraîne aux confins du réel dans L'hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains 28 juillet 2017
Critiques À 90 degrés, une plongée abyssale dans l’alcoolisme Au théâtre des Halles, Frédérique Keddari-Devisme nous plonge au cœur de l'alcoolisme dans A 90 degrés 27 juillet 2017
Critiques Chagrin pour soi, une comédie aigre-douce sur la fin d’un amour Au théâtre du Buffon, Sophie Forte et Virginie Lemoine tourne à la dérision et à la comédie la fin d'un couple dans Chagrin pour soi. 27 juillet 2017
Critiques Feydeau, version pop burlesque Au théâtre actuel, Johanna boyé assaisonne La Dame de chez Maxim de Feydeau avec un peu de pop et de burlesque. 25 juillet 2017
Critiques Depuis l’aube (ode aux clitoris) ou la sexualité féminine en majesté au 11-Gilgamesh Belleville, Pauline Ribat secoue les bien-pensances et donne un coup de pied bien senti au machisme ambiant avec Depuis l'aube (Ode aux clitoris). 24 juillet 2017
Critiques Les passagers de l’aube, romance aux frontières du rationnel Au théâtre de la Luna, Violaine Arsac nous entraîne dans les tourments de la conscience avec sa tragédie romantique, Les passagers de l'Aube. 23 juillet 2017