Au Centquatre, Kaori Ito propose une performance vibrante sur l’importance de regarder la mort dans les yeux.
Au théâtre de Lorient, à huis-clos, Rodolphe Dana crée sa version contemporaine de Bartleby d'Herman Melville.
Confinée à Lyon aux Célestins, Ambre Kahan profite pour peaufiner son adaptation de Ivres du russe Ivan Viripaev.
Respectant les règles sanitaires à la lettre, Alexandre Zeff continue à ciseler son adaptation de Tropique de la Violence de Natacha Appanah.
Sur internet, en direct du Théâtre de la Ville-Espace Cardin, David Lescot continue son exploration de l'enfance à l'aube de l'adolescence.
Entre fantasme et réalité, Cédric Orain interroge notre rapport à l’autre, à la différence, à travers l’histoire d’un enfant sauvage.
A Avignon, puis au Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Etienne Minougnou s’empare du discours aux nations africaines de Felwine Sarr.
Cheveux hirsutes, visage et geste de pantomime, voix de velours roublarde, Benjamin Lavernhe se glisse, au Français, avec virtuosité dans la peau de Scapin, valet bouffon et facétieux.
Au Lavoir Moderne Parisien, Régis Martrin-Donos a présenté cette semaine, sa dernière création, Des Femmes, pour une représentation unique.
A Avignon, à la Semaine d’Art, le Raoul Collectif trinque à la santé de nos révoltes dans une pétillante et foutraque cérémonie.