Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Critiques (LA)HORDE fait trembler le Châtelet Au Châtelet, (LA) HORDE, let RONE mettent le Ballet national de Marseille sous acide et dépoussière les ors du l'institution parisienne. 10 mars 2020
Critiques La cité, une jungle urbaine A Marseille, à la friche de la Belle de Mai, avant Avignon, Emilie Flacher présente Buffles, un conte urbain. 9 mars 2020
Critiques Être une femme A la Colline, Yasmina Reza signe un beau et désuet portrait de femme, porté par l'extraordinaire André Marcon. 8 mars 2020
Critiques Le ballet de Lorraine danse Cunningham à l’Orangerie Au musée de l'Orangerie, Le Ballet de Lorraine danse Cunningham et donne vie aux Nymphéas de Monet. 7 mars 2020
Critiques Le théâtre sous tous les prismes Aux Déchargeurs, Marianne Wolfsohn d'empare des mots de Pierre Notte et signe une mise en abime désopilante du théâtre. 6 mars 2020
Critiques Les danses mémorielles et atomiques d’Hiroshima A Chaillot, Thomas Lebrun évoque Hiroshima à travers un ballet sur la mémoire et les corps. 6 mars 2020
Critiques La vieille fille de Balzac monte sur les planches Au Théâtre 13-Seine, Camille de la Guillonnière donne chair au roman de Balzac, Eugénie Grandet. 5 mars 2020
Critiques Les âmes errantes de Peter Handke magnifiées par Françon A la colline, Alain Françon donne corps au dernier poème dramaturgique de Peter Handke. 4 mars 2020
Critiques Viril au féminin composé A Bobino, Virginie Despentes, Béatrice Dalle et la rappeuse Casey vont vibrer les murs d'une colère saine et féministe. 3 mars 2020
Critiques Les « cadavres exquis » d’un duo au charme singulier Au théâtre de la Porte Saint-Martin, les univers décalés de Catherine Frot et Vincent Dedienne se marient avec tendresse et humour. 3 mars 2020
Critiques Une vie entre deux siècles A la Gaîté-Montparnasse, Jean Pignat et sa Compagnie Interface confrontent monde rural et monde industriel. 2 mars 2020
Critiques L’autoportrait dansé et hypnotique de Pietragalla Pietragalla se raconte dans un autoportrait dansé. 1 mars 2020