Après l’annulation de la saison passée, le Théâtre du Peuple de Bussang peut enfin ré-ouvrir les fameuses portent de son écrin de bois. Le premier spectacle présenté cette année est le foisonnant Peer Gynt d’Ibsen dans une mise en scène des plus réussies d’Anne-Laure Liégeois. Le Théâtre est à la fête !
Dans le cadre de Montpellier Danse, Sylvain Huc invite à une balade sensuelle, sensorielle et singulière au cœur de la Nuit.
À Montpellier Danse, avant de conquérir Chaillot en septembre, Jann Gallois invite avec Ineffable, à un voyage transcendantal et vertigineux.
Au théâtre des Mathurins, Jean-Philippe Azéma met en scène, avec drôlerie, la comédie de Stéphane Hervé, Fugue Nuptiale.
À Montpellier Danse, Thomas Lebrun célèbre en un geste magistral, parfaitement maîtrisé, ciselé, les vingt ans de sa compagnie.
Dirigé par Clément Poirée, l'auteur et comédien plonge dans le doux monde de l'enfance avec ce spectacle qui fait du bien et met de la joie au cœur.
À l'Agora, dans le cadre de Montpellier Danse, la canadienne Daina Ashbee frappe fort avec une danse choc profondément féministe.
Au Vieux-Colombier, la détonante Camille Bernon et son complice Simon Bourgade, s’emparent, avec une fougue par trop foisonnante, de la fable dystopique, sombre et antifasciste du Sud-Africain J.M. Coetzee. Le pari est osé, louable et profondément engagé. Le résultat, brouillé par trop d’effets, emporte sur le fil la mise. La virtuosité des comédiens du Français, portée par le jeu incroyable de Didier Sandre, y est pour beaucoup. Dans le hall
Au Français, Valérie Lesort et Christian Hecq donnent un coup de folie au Bourgeois gentilhomme de Molière.
Montpellier Danse lance sa 41e édition en faisant le grand écart entre l’œuvre choc d’Arkadi Zaides et le ballet aérien de Rachid Ouramdane.