La directrice de la Condition des Soies à Avignon et du Théâtre des Muses à Monaco, Anthéa Sogno, offre sa chance à une jeune fille, à qui bon sang ne saurait mentir : Théodora Sogno. Celle-ci signe une très jolie adaptation du Songe d’une nuit d’été, qu’elle co-met en scène avec sa mère. Ce spectacle est un hommage au théâtre. Restant fidèle au répertoire et à Shakespeare, la comédie se fait musicale.
Le bel écrin qu’est la salle Molière se prête admirablement à la pièce féerique de Shakespeare. Les deux metteuses en scène l’utilisent subtilement. Obéron et Titiania, fées et esprits de la forêt menés par l’impertinent Puck, les artisans comédiens, les jeunes amoureux peuvent alors s’entrecroiser dans un mouvement fluide, grimper dans les gradins et même dans la régie. Eden Duprat, Océan Lhéritier, Théodora Sogno, Maxime Cabre, Guillaume Legay, Pierre-Nicolas Marton, Mathieu Peyrille et Flavien Viallet, jouant sur plusieurs registres, passent d’un personnage à l’autre dans une très belle énergie. Bravo !
Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare
La condition des Soies – Festival Off Avignon
Du 4 au 26 juillet 2026 à 20h40, relâche mercredi
Durée 1h20.
Adaptation Théodora Sogno
Mise en scène Anthéa et Théodora Sogno
Avec Maxime Cabre, Eden Duprat, Guillaume Legay, Océane Lhéritier, Pierre-Nicolas Marton, Mathieu Peyrille, Théodora Sogno, Flavien Viallet.
Costume Catherine Lainard
Lumière Edoardo Gobbi