Le metteur en scène, qui a enchanté les spectateurs lors du dernier Festival d’Avignon par sa folle version du "Songe", se confronte, pour cette édition dédiée à la langue espagnole, à l'œuvre de Cervantès. Entretien dans les murs de la Maison Jean Vilar, à Avignon.
Après un passage à Programme commun à Lausanne, l’artiste vaudoise survoltée fait l’ouverture du festival Paris l’Été avec "Down (full album)", en compagnie de l’excellent batteur Clément Grin.
Au Festival d’Avignon, la nouvelle directrice du TnBA, invite, dans "Avignon, une école", les étudiantes et étudiants en théâtre de la Manufacture - Haute École des arts de la scène de Lausanne à plonger dans son histoire et à en tisser des récits à l’aune de leur propre expérience.
En invitant sept jeunes interprètes à danser les “trends” éphémères de TikTok au Pavillon ADC de Genève, la chorégraphe Anna Marija Adomaityte fait le choix minimal d'un ready-made à l'honneur de la créativité adolescente.
Après quatre ans d’absence, le festival suisse et international des arts de la scène réinvestit les lieux emblématiques et culturels de la ville. Du théâtre Vidy-Lausanne à l’Arsenic, en passant par Le Sévelin 36 et plateforme 10, les projecteurs sont tournés vers la création d’aujourd’hui et de demain.
Multipliant les expériences et se frottant à une pluralité des esthétiques, le comédien se révèle impressionnant de fragilité dans « La Réponse des hommes » de Tiphaine Raffier, ainsi que dans "Avant la terreur" de Macaigne.
Au Théâtre de Vidy, avant de partir pour l'arrière pays avignonnais, Caroline Barneaud présente sa randonnée spectacle, "paysages partagés".
L’adresse à Falk Richter, raccourci à son seul prénom tout au long de la pièce, inscrit d’emblée Un sentiment de vie dans un cadre précis. Claudine Galea, autrice associée au TNS, entame l’écriture sur commande de Frédéric Vossier, directeur éditorial de la revue Parages, pour son cinquième numéro, dédié à l’auteur allemand. Le texte est mis en scène une première fois par Jean-Michel Rabeux, avec Claude Degliame, au Théâtre de