Après Nelson, Jean Robert-Charrier retrouve Chantal Ladesou est lui offre le rôle délirant d’une prêtresse de la mode déconnectée du monde depuis 1983.
À la Porte Saint-Martin, Amanda Lear et Michel Fau ravivent les flammes des rapports houleux entre Bette Davis et Joan Crawford.
Au Théâtre du Chêne noir, Zabou Breitman esquisse le portrait en creux de Dorothy Parker, l'irrévérencieuse et mordante journaliste.
Dans le cadre du festival d’Anjou, Catherine Hiegel donnera Les règles du savoir vivre dans la société moderne de Jean-Luc Lagarce.
Fauché par un méchant crabe à 69 ans, le comédien Jean-Pierre Bacri, grand bougon et vrai gentil, nous a quitté, le lundi 18 janvier.
Alors que le confinement perdure, la compagnie Louis Brouillard-Joël Pommerat donne libre accès durant deux semaine à la captation de Cendrillon.
Au théâtre de la Porte Saint-Martin, les univers décalés de Catherine Frot et Vincent Dedienne se marient avec tendresse et humour.
Au Porte-Saint-Martin, Zabou Breitman adapte La Dame de chez Maxim de Feydeau.
Au Porte Saint-Martin, Joël Pommerat revisite brillamment la Révolution.
Écrite en 2015 par Joël Pommerat, Ça ira (1) Fin de Louis, pièce inspirée de la Révolution française, installe ses valises du13 avril au 28 juillet 2019 au théâtre de la Porte Saint-Martin. Pour mieux décoder ce succès public et critique, auréolé de quatre Molières en 2016, Marion Boudier, dramaturge du spectacle et chercheuse en arts du spectacle, revient dans ce deuxième ouvrage consacré au metteur en scène de génie, sur la