Théâtre de la cité internationale

Circusnext Révélations 2015 - Metaphoric Objects - David Martin © Christophe Raynaud de Lage

Révélations Circusnext 2025 : Un beau cru

Le Théâtre de la Cité internationale ouvre ses deux salles aux arts du cirque, en accueillant les quatre Lauréats 2025 du label européen mettant en valeur la création en devenir de quatre jeunes compagnies.
13 juin 2025
Vincent Dissez © Jean-Louis Fernandez

Vincent Dissez, acteur pluriel et artiste multiple 

De Sylvain Maurice à Clément Hervieu-Léger, en passant par Stanislas Nordey ou Bernard Sobel, le comédien ne cesse de réinventer un jeu tout en délicatesse et intensité. Curieux et avide de nouvelles expériences, il fait sa rentrée théâtrale dans Le temps des fins du prometteur Guillaume Cayet.
3 octobre 2024
About Love and Death (Élégie pour Raimund Hoghe) d'Emmanuel Eggermont © Jihye Jung

About Love and Death : musiques et mots pour Raimund

Présenté en clôture des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, ce solo d’Emmanuel Eggermont, créé au CCN de Tours, impressionne par son intégrité artistique. Pièce de filiation, elle apparaît comme un passage de témoin posthume entre deux chorégraphes.
15 juin 2024