À l'honneur du portrait annuel du Festival d'Automne et à l'affiche, ces jours-ci, du Monfort, le couple d'artistes libanais y présente quatorze pièces qui résonnent plus que jamais avec l'actualité.
À la tête de Mille plateaux- Centre chorégraphique national La Rochelle depuis 2022, la chorégraphe, formée à l’Opéra de Paris, imagine avec UMAA - Unité Mobile d’Action Artistique – une nouvelle manière d’investir de nouveaux territoires.
De Sylvain Maurice à Clément Hervieu-Léger, en passant par Stanislas Nordey ou Bernard Sobel, le comédien ne cesse de réinventer un jeu tout en délicatesse et intensité. Curieux et avide de nouvelles expériences, il fait sa rentrée théâtrale dans Le temps des fins du prometteur Guillaume Cayet.
Présenté en clôture des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, ce solo d’Emmanuel Eggermont, créé au CCN de Tours, impressionne par son intégrité artistique. Pièce de filiation, elle apparaît comme un passage de témoin posthume entre deux chorégraphes.
Comme chaque printemps, le temps de deux soirées, le Théâtre de la Cité internationale se met à l’heure du cirque contemporain en accueillant les projets lauréats 2024 du label européen consacré à la créativité de jeunes circassiens.
Le Théâtre de la Cité Internationale présente les quatre projets lauréats des Révélations Circusnext 2024. À cette occasion, nous avons rencontré la directrice de ce dispositif de soutien aux jeunes circassiens.
À Lyon dans le cadre du Festival Transforme, la chorégraphe brésilienne poursuit son exploration des matières qui nous entourent et invite à se laisser transcender par la lumière.
Au Théâtre de la Cité Internationale, l’artiste pluridisciplinaire s’attaque, à travers les ouvrages de Sandra Lucbert et Sophie Divry, à la violence d’État quelle soit sociale, économique ou physique.
Au Théâtre de la Cité Internationale, La Brande, mis en scène par Alice Vannier, raconte l'aventure humaine d'une institution psychiatrique.
Avec "La Obra", le metteur en scène argentin Mariano Pensotti tisse le récit d'un projet prométhéen dans un faux « biodrama » où l'imposture humaine rencontre le mensonge du théâtre.