Présenté en clôture des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, ce solo d’Emmanuel Eggermont, créé au CCN de Tours, impressionne par son intégrité artistique. Pièce de filiation, elle apparaît comme un passage de témoin posthume entre deux chorégraphes.
Aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine Saint-Denis, dans une performance aux airs de rituel collectif, l'artiste mexicain délivre des figures de l'identité Muxe, communauté queer avant la lettre de la culture zapotèque.
La pièce de la chorégraphe flamande a été adaptée pour être dansée par les élèves de trois écoles : le conservatoire de Paris, l’école des Sables du Sénégal et P.A.R.T.S de Bruxelles. Cette version XXL est à l'affiche des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis
Dans le cadre du Festival Everybody, le chorégraphe sabinois remonte le fil de ses sentiments, marivaude avec ses partenaires de danse et déboulonne les stéréotypes de genre.
Au Festival de Marseille, Benjamin Kahn présente sa trilogie de soli qui met en scène Cherish Menzo, Sati Veyrunes et Théo Aucremanne.
Du Festival d'Avignon aux rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis, Mellina Boubetra est clairement une des chorégraphes émergentes à suivre.
En ouverture des Rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis, au Théâtre Public de Montreuil, Rafaële Giovanola présente Vis Motrix.
David Wampach ouvre l'édition 2019 des Rencontres chorégraphiques de Seine-saint-Denis avec sa dernière création BEREZINA.