À Paris l'Été, les 19 et 20 juillet, dans le cadre atypique d'un parking faisant face au Théâtre au Fil de l'Eau à Pantin, Lena Paugam s'empare avec finesse de Pour un temps sois peu, un texte autobiographique dans lequel l'autrice Laurène Marx évoque la transition de genre et son après.
À Paris l'été, Marie Vialle s'inspire des entretiens radio de Duras pour questionner la jeunesse d'aujourd'hui.
Dans le cadre du festival Paris l'Été, Hugo Arcier, en collaboration avec Cyril Teste, propose de plonger dans un Eden fantasmé.
Dans le cadre du festival Paris l'été, Chloé Moglia présente, du 24 au 25 juillet à la Monnaie de Paris, Horizon.
À l'affiche des Possédés d'Illfurth, Lionel Lingelser sera le 3 juillet a Châtillon avant de sillonner les routes d'Alsace.
Du Monfort Théâtre en juin à Paris l'été en juillet, Louis Arene et son munstrum théâtre revisitent Copi et invite à une fable surréaliste.
Avec Clownstrum, le Munstrum de Louis Arene et de Lionel Lingesler projette le public dans un futur post-apocalyptique.
Dans le cadre du Festival Paris l’été, le Munstrum de Louis Arene et Lionel Lingelser présente Clownstrum, une aventure burlesque.
Pour son ouverture au lycée Jacques-Decour, le festival Paris l'été donne carte blanche François Alu, premier danseur du Ballet de l'Opéra de Paris.
A Paris, David Lescot présente, au théâtre de la ville et à Paris l’été, son diptyque jeune public, J’ai trop peur et J’ai trop d’amis.