En ouverture de saison culturelle, Aina Alegre et Yannick Huron, co-directeurs du CNN de Grenoble, lancent l'Impact Festival.
À la MC2: Grenoble, dont elle est artiste associée, Émilie Anna Maillet a créé le double programme « To like or not to like »/« Crari or not ». Un projet immersif et transmédia ambitieux, qui balade le spectateurs dans les émois d'une bande d'adolescents-types.
À l’opéra de Rennes, en marge du festival du TNB, Phia Ménard porte au plateau la partition de Philip Glass et donne un coup de fouet aux Enfants terribles de Jean Cocteau.
À L’Opéra de Rennes, Phia Ménard, revisite Les Enfants terribles de Philip Glass d’après le célèbre roman de Jean Cocteau.
Rembobiner du collectif Marthe retrace le parcours de Carole Roussopoulos, une réalisatrice longtemps méconnue, et ravive la parole conservée dans ses films.
À Grenoble, Yoann Bourgeois, qui vient d'annoncer son départ du Ccn2, présente la 7e édition du grand rassemblement, une manifestation écolo-artistique tout-terrain.
Après la MC2 et le TQI, Élise Chatauret présentera sa dernière création, À la vie au théâtre de Chelles et au Théâtre Dijon Bourgogne, CDN.
Au Quai à Angers, avant de s’envoler pour le TNS, Thomas Jolly chevauche brillamment Le Dragon d’Evgueni Scwhartz.
Auteure et metteuse en scène basée à Rennes, Marine Bachelot Nguyen espère reprendre dans les plus brefs délais sa dernière création, Akila.
En résidence au théâtredelacité, Maïa Sandoz et Paul Moulin adaptent Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare.