À Genève, le festival de La Bâtie bat son plein jusqu'au 15 septembre. Parmi les découvertes de cette édition, "Bell End", un numéro de clowns ventriloques par la chorégraphe Mathilde Invernon.
La structure lyonnaise fait se rencontrer le spectacle vivant et les arts plastiques en dévoilant son installation saisonnière. "Crescendo", œuvre monumentale de métal et de porcelaine signée par l'artiste de cirque suisse a pris ses quartiers dans l'ancienne caserne. Spectacles et concerts graviteront autour tout l'été.
À Lyon dans le cadre du Festival Transforme, la chorégraphe brésilienne poursuit son exploration des matières qui nous entourent et invite à se laisser transcender par la lumière.
Au T2G, l'artiste d'origine malgache reprend sa première création, une œuvre hypnotique et singulière.
Aux Subs, à Lyon, Marlène Saldana et Jonathan Drillet dirigent les boursiers de la fondation Hermès dans Sweat, Glitter and Moolah, une performance-événement opulente qui mélange les disciplines.
À Montpellier Danse, avant de faire une halte au Festival d'Avignon, Mathilde Monnier présente sa nouvelle création , Black lights.
À lire chez nos confrères et consoeurs de Télérama, la tribune de 450 artistes, compagnies et responsables de lieux culturels en soutien au duo Lundy Grandpré.
À Lyon, à l’initiative de Stéphane Malfettes, directeur des SUBS, Alix Boillot invite, avec BLEU, à une expérience chromatique et aquatique.
Aux SUBS, à la demande de Stéphane Malfettes, Directeur du lieu, la scénographe parisienne Alix Boillot voit la vie en BLEU.
Aux Subs d Lyon, Hubert Colas monte de manière immersive, la pièce de l'allemand Rainald Goetz, Jeff Koons.