Aux Plateaux Sauvages, le metteur en scène, ancien directeur du Théâtre Olympia - CDN de Tours, porte au plateau la langue âpre d’Angus Cerini dans un western australien.
Créé l’an passé au Théâtre de la Bastille, cet impromptu poétique, musical et théâtral, mis en scène par Joël Jouanneau, revient aux Plateaux Sauvages en partenariat avec le Théâtre Nanterre-Amandiers. Une performance sidérante !
Poursuivant avec ce deuxième opus, une trilogie initiée en 2021 avec Je suis venu.e pour rien, l’autrice et metteuse en scène à la tête de la compagnie Spell Mistake(s) explore l’ennui dans une fable décalée autant drôle que surréaliste.
Fidèle du ThéâtredelaCité à Toulouse, Océane Mozas y crée sa première mise en scène, un solo sensible et délicat entre histoire personnelle et conte héroïque.
Dans le cadre de l'Olympiade culturelle organisée en parallèles des Jeux olympiques d’été de 2024, sept théâtres parisiens s’associent et fondent un nouveau temps fort printanier tourné vers la création internationale. L’occasion d’une rencontre avec Adrien De Van, initiateur du projet, et Laetitia Guédon.
Aux Plateaux Sauvages, les deux artistes à la tête de la cie Toujours après minuit font danser les mots de Marie Dilasser et invitent à un pas de deux féminin amoureux plein de tendresse.
Au Festival impatience, le collectif belge réunissant Ferdinand Despy, Simon Hardouin, Justine Lequette, Eva Zingaro-Meyer remporte la mise avec En une nuit.