Au Tandem Scène nationale, Arno Ferrera et Gilles Polet présentent leur nouvelle création, Armour, un trio masculin intense où ils repoussent dans leurs derniers retranchements virilité exacerbée et masculinité toxique.
Au beau milieu d’un plateau jonché de ballons dégonflés et d’emballages plastiques, Samir Kennedy dévoile un personnage atypique, une figure mutique qui ne s’exprime qu’en chansons, cannette de bière dans une main, micro dans l’autre.
Après un passage, notamment, au festival + de Genres à Marseille, l’artiste pluridisciplinaire originaire de Bayonne s'apprête à poursuivre sa route avec sa création GIMME A BREAK !!!.
Dans sa dernière pièce présentée au festival Artdanthé à Vanves, puis à 100 % L'Expo à La Villette , le danseur et performeur pousse encore davantage le dialogue fécond entre chorégraphie et ventriloquie.
Au KLAP – Maison pour la danse de Marseille, le danseur et chorégraphe présente son tout premier solo, une balade au cœur d’une inaccessible vallée, terreau de l’homme et de l’artiste qu’il est aujourd’hui.
Créée en 2023 à la Biennale de danse du Val-de-Marne, la dernière création du chorégraphe brésilien s’invite au festival + de genre du KLAP – maison pour la danse de Marseille.
À l’occasion des premières représentations de sa nouvelle création, VERSUS, qu’il sous-titre « duo d’aimants à quatre corps », le directeur de la Maison pour la danse phocéenne revient sur son parcours et ses inspirations artistiques. Rencontre avec un homme de conviction.
Dans le cadre du Festival Everybody, le chorégraphe sabinois remonte le fil de ses sentiments, marivaude avec ses partenaires de danse et déboulonne les stéréotypes de genre.
Avec, "Je badine avec l'amour", au festival Trajectoires, le chorégraphe Sylvain Riéjou déconstruit les stéréotypes de genre.
Créée au KLAP, Maison pour la danse à Marseille, en novembre 2023, la pièce de Anne Rehbinder et Antoine Colnot démarre sa tournée à la Maison du Théâtre et de la Danse d’Épinay-sur-Seine. Avec la complicité de la chorégraphe Tânia Carvalho et de cinq danseuses, le binôme poursuit son exploration de la question de l’émancipation individuelle et collective.