A la tempète, sans public, Guillaume Bardot parachève son adaptation d’Alabama Song, une biographie passionante de Zelda Fitzgérald.
Aux Subs à Lyon, David Gauchard et Martin Palisse répètent inlassablement et peaufinent le spectacle né de leur collaboration, Time to tell.
A la Huchette Alain Payen concocte, d’après des nouvelles de Guy de Maupassant, un tribunal de Flagrant déni absolument délectable.
Au Rive-Gauche, Jean-Philippe Daguerre présente sa dernière création, l'histoire d’une famille prise dans les tourments de l’épuration.
Au Théâtre Lepic, Eric Bu s'empare avec brio de la figure mythique de Françoise Dolto et signe un portrait fin, ciselé d'une femme libre.
Au théâtre 13-Jardin, Ronan Rivière monte une version covid compatible d'une savoureuse farce de l'auteur russe Gogol.
Au Lucernaire, Le Cabaret Louise de Régis Vlachos fait le show en revisitant en musique la vie de la Louise Michel.
Nommée aux Molières 2020 dans la catégorie révélation féminine, Elodie Menant explose littéralement sur scène et révèle une plume fine et enlevée.
Confiné alors qu'il devait partir pour Mayotte pour travailler sa prochaine création, Alexandre Zeff livre son regard(s) sur cet instant singulier.