Au Festival du TNB, à Rennes, les femmes investissent les plateaux, prennent la parole et donnent le ton à cette sixième édition.
À L’Opéra de Rennes, Phia Ménard, revisite Les Enfants terribles de Philip Glass d’après le célèbre roman de Jean Cocteau.
À l’Athénée – Théâtre Louis Jouvet, Raphaëlle Rousseau présente Discussion avec DS, un projet très personnel autour de la figure légendaire de Delphine Seyrig. Une révélation !
Au théâtre du Nord, avant de s’envoler pour le festival du TNB à Rennes, Suzanne de Baecque propose une immersion caustique, lucide et tendre, dans les coulisses du concours Miss France.
Au théâtre 14, avant de faire étape au Festival du TNB, Christèle Tual donne à entendre le pamphlet anti-trump de l’autrice autrichienne et prix Nobel de littérature 2004, Elfriede Jelinek.
Gaël Baron joue les frères protecteurs de Valérie Dreville dans l'adaptation très noire de Liberté à Brême de Fassbinder par Cédric Gourmelon.
Au festival du TNB, Benjamin Kahn est l'objet de tous les désirs dans Théorème (s), une variation théâtrale de Pierre Maillet.