La création d’Anne Teresa de Keersmaeker, "Exit above, after the tempest", réenchante un Festival d’Avignon jusqu’ici plutôt gris-noir. Un mélancolique et joyeux joyau.
Au Festival d'Avignon, le metteur en scène brittanique Tim Crouch présente An Oak Tree pour sa première française. Expérience de jeu et parabole d'un deuil impossible, la pièce se montre rigide le soir de la première.
En ouverture du Festival d’Avignon, Julie Deliquet, directrice du Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis, porte au plateau le chef-d’œuvre documentaire de Frederick Wiseman, Welfare. Transformant la cour d’honneur du palais des Papes en bureau d’aide sociale new-yorkais, elle signe un spectacle fragile, humain, dont l’intimité se perd sur l'immense scène à ciel ouvert.
Au Festival de Marseille, avant celui d'Avignon, Bintou Dembélé invite, avec G.R.O.O.V.E, à un voyage à travers les arts et les lieux qu’elle investit.
À la Comédie de Valence, l’autrice Tünde Deak et la musicienne Léopoldine Hummel reprennent le travail, entamé en juillet 2022 dans le cadre de Vive le sujet ! au Festival d’Avignon autour des chansons-cabanes, et en imaginent une forme augmentée nourrie par les histoires d’inconnus rencontrés sur le territoire drômois.
Au théâtre du Lucernaire, Marjorie Frantz réussit brillamment a redonné vie à la marquise de Merteuil et à Cécile Volanges. Quinze ans après la mort de Valmont, les liaisons sont tout toujours aussi dangereuses et savoureuses.
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !