Critiques Des récits d’exilés sublimement mis en lumière par Gurshad Shaheman Au Festival d'Avignon , Gurshad Shaheman donne la parole aux exilés qui ont dû fuir leur pays en raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle. 18 juillet 2018
Critiques Gosselin contorsionne le temps à la Fabrica A la Fabrica, Julien Gosselin plonge dans l'univers noir de Don DeLillo. 14 juillet 2018
Critiques Grito Pelao, portrait en clair-obscur d’une mère en devenir Au Festival d'Avignon, Rocío Molina se raconte dans Grito Pelao. 11 juillet 2018
Critiques Thomas Jolly électrise Thyeste de Sénéque En ouverture de la 72e édition du Festival d'Avignon , Thomas Jolly électrise Thyeste de Sénèque. 7 juillet 2018
En aparté Voyage au cœur de la Transidentité Mat, Elias et Charly se raconte dans Je est un.e autre. 14 juin 2018
Critiques Les Parisiens ou les fourberies hypocrites et cyniques du pouvoir La satire est amère. Le regard acéré, sombre. Plongeant dans ses pensées, ses souvenirs, Olivier Py conte par le menu son ascension, ses perversions, ses obsessions et ses errances. 7 juin 2018
Critiques Ziryab, un voyage onirique et fascinant au cœur d’Al-Andalus Au Complot à Avignon, Daniel San Pedro conte l'histoire de Ziryab, le plus grand musicien du monde arabe. 20 juillet 2017
Critiques Impromptu 1663, entre cas d’école et mise en abyme du théâtre Au gymnase du lycée Saint-Joseph, Clément Hervieu-Léger redonne vie à la troupe de Molière dans l'Impromptu 1663 19 juillet 2017
Critiques Ibsen Huis, les chroniques sulfureuses et funestes d’une famille à la dérive Dans la cour du Lycée Saint-Joseph, Simon Stone nous entraine dans les circonvolutions de l'Ibsen Huis, soit la maison d'Ibsen. 19 juillet 2017
Critiques Die kabale der scheinheiligen…, les adieux flamboyants de Castorf à la Volksbühne de Berlin Au parc des expositions, Frank Castorf réinvente la vie de Molière et interroge sur le théâtre d'aujourd'hui dans Die Kabale der scheinheiligen. 17 juillet 2017