Au gymnase du lycée Saint-Joseph, Clément Hervieu-Léger redonne vie à la troupe de Molière dans l'Impromptu 1663
Dans la cour du Lycée Saint-Joseph, Simon Stone nous entraine dans les circonvolutions de l'Ibsen Huis, soit la maison d'Ibsen.
Au parc des expositions, Frank Castorf réinvente la vie de Molière et interroge sur le théâtre d'aujourd'hui dans Die Kabale der scheinheiligen.
Au cloître des Carmes, dans Sopro, Tiago Rodrigues souffle son amour pour le théâtre.
Dans la cour du Lycée Saint-Joseph, Lemi Ponisafio nous invite à un voyage immobile dans Standing in time.
Angélica Liddell provoque l'écœurement dans Qué haré yo con esta espaça?.
Un souffle glaçant et glacial envahit la cours du Palais des Papes et fige dans l'horreur ces Damnés.
La cour d’honneur du palais des Papes résonne de cris, de hurlements et de vociférations déclamatoires. En déchirant le silence si brutalement, si férocement, si vulgairement, Olivier Py livre une version « trash » et violente du roi Lear de William Shakespeare, empreinte de son dégoût du monde qui l’entoure. En accentuant l’hystérie de cette tragédie, il pointe les dérives de notre société où la politique se meurt et l’humanisme n’est plus
Il y a des spectacles musicaux qui ne ressemblent à rien d’autre. Leurs singularités font leur force. Gutenberg, le musical fait partie de cela. Délirant, décalé, il séduit par sa fraîcheur. Portée par deux comédiens aux talents exceptionnels – Sébastien Valtier et Philippe d’Avilla – et un pianiste doué et pince sans rire – Sébastien Ménard, cette comédie musicale loufoque séduit. Emporté dans cet univers barré, vous aurez envie de