Oeil-d'olivier-JUNE-EVENTS-25
FdM-2025_OEIL-Olivier-1140x261 copie (1)
Bannière-MM-Oeil-Olivier-1140x261PX
module-Oeil-1140-261-tragedies-001
FMD2025_1140X261
oeil-olivier-2025-Alba-bandeau-long
Oeil-d'olivier-JUNE-EVENTS-25
FdM-2025_OEIL-Olivier-1140x261 copie (1)
Bannière-MM-Oeil-Olivier-1140x261PX
module-Oeil-1140-261-tragedies-001
FMD2025_1140X261
oeil-olivier-2025-Alba-bandeau-long

Cyril Teste

Gaviota d'après la Mouette d'Anton Tchekhov, mise en scène de Guillermo Cacace © Francisco Castro Cacace

Printemps des comédiens 2024 : Tchekhov en toute liberté 

Pour l’ouverture de sa 38e édition, le festival de théâtre montpelliérain se place sous l’égide du dramaturge russe à travers deux de ses œuvres, "La Mouette" et "Platonov", dans des versions, revisitées ici entre tragicomédie almodovarienne et drame bourgeois chabrolien.
31 mai 2024
Katia Pereira © Manon Cha

Katia Ferreira, Pilier noir et évanescent de La Mouette de Cyril Teste

Au Théâtre de Nanterre-Amandiers, Katia Ferreira traverse tel un fantôme irradiant l’adaptation très cinématographique de Cyril Teste, de La Mouette d’Anton Tchekhov. Cigarette à la main, visage filmé en gros plan, elle incarne une Macha silencieuse, mélancolique, presque impalpable, mais véritable âme du domaine et personnage central de cette mise en abîme du théâtre, du temps qui passe. Rencontre avec une artiste lumineuse. Quel est votre premier souvenir d’art vivant
18 avril 2022