Au Printemps des comédiens, le metteur en scène manceau adapte pour une partie de la promotion 23 du CNSAD la plus épique des tragédies grecques, livrant une relecture déjantée qui déclenche les rires et quelques larmes.
Au festival du TNB, puis à la Comédie de Béthune, Pascal Kirsch reprend "Grand Palais" de Julien Gaillard et Frédéric Vossier, un pièce sur Francis Bacon.
Avant Avignon, au Théâtre Public de Montreuil, Pauline Bayle répète Écrire sa vie, une adaptation libre des œuvres de Virginia Woolf.
Dans «Regarde les tomber», Thomas Piasecki met en scène le triangle amoureux et politique d'une femme et deux hommes rencontrés au Larzac.
À la Comédie de Béthune, Cédric Gourmelon se glisse avec une belle intensité dans les maux de Léo Ferré, dans ses errances, ses doutes, ses interrogations sur le monde qui l’entoure.
À la Comédie de Béthune, qu'il dirige, Cédric Gourmelon monte corde.raide de debbie tucker green. Efficace, cette mise en scène donne à entendre, dans une traduction inédite, ce texte acéré, kafkaïen et politique.
Nommé en 2021 à la tête de la Comédie de Béthune, Cédric Gourmelon adapte corde. raide de debbie tucker green et évoque son projet. Rencontre.
Au Train bleu, dans le cadre du festival OFF d'Avignon, Lucien Fradin explore avec fierté la culture gay, ses grands figures, ses gros poncifs
À l'affiche Des Territoires de Batpiste Amann à Théâtre ouvert du 15 au 25 septembre 2021, Samuel Réhault s'est prêté au jeu des instantanés.
Dès le 25 mai, Marion Verstraeten remonte sur les planches du Théâtre de Sartrouville pour défendre La loi de la gravité d'Olivier Sylvestre.