La comédienne est aussi à son aise dans les registres comiques que dramatiques. Sa voix, son magnétisme et son rire éclatent comme des bulles de champagne. Mise en scène par Christophe Lidon, elle irradie dans Les Collectionnistes de François Barluet.
Christophe Lidon fait vibrer toutes les nuances de la formidable « comédie impressionniste » de François Barluet, portée de main de maître par Christophe de Mareuil et Christelle Reboul.
Aux Gémeaux, à Avignon, Christophe Lidon met en scène, avec tout son talent, une comédie inédite et exquise de Félicien Marceau sur les arcanes du pouvoir.
Avec sa compagnie d’alors, La Nuit et le Moment, il avait fait régulièrement bruisser le Off. Depuis, il a signé de nombreux succès. De nouveau fidèle au festival, l'actuel directeur du CADO d'Orléans y présente deux spectacles : "Agathe Royale" et "L'Ami du président".
Pour aborder la comédie philosophique de Marivaux sur les relations entre maîtres et valets, sur le pouvoir et ses dérives, Christophe Lidon a eu la bonne idée d’imaginer que les acteurs de la troupe, en toute bonne foi, se rebellaient également contre leur directeur-metteur en scène. Ce bel hommage au théâtre est à découvrir sans faute à la Condition des soies, pendant le Festival Off d’Avignon.
L’auteur Jean-Benoît Patricot et le metteur en scène Christophe Lidon aiment le théâtre et les actrices. Avec Agathe Royale, ils rendent hommage aux grandes comédiennes qui font vibrer les planches et nos cœurs, et offrent à Catherine Jacob un rôle à la mesure de son talent. Un bijou !
Après avoir connu un beau succès en 2018, au Théâtre Montparnasse, Un fil à la patte de Georges Feydeau, porté par une troupe au diapason, dans une mise en scène effrénée et jazzy de Christophe Lidon, revient faire souffler son grand vent de folie au théâtre Hébertot.
Pour l’ouverture de la saison du Cado d’Orléans, Christophe Lidon, metteur en scène et directeur du lieu, propose avec son Dom Juan – répétition en cours, un spectacle de toute beauté qui nous plonge au cœur même des étapes de la création. Entouré d’une troupe remarquable, Maxime d’Aboville s’y révèle magnifique dans le rôle-titre.
Coups d'Œil utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !