Aux Folies Bergère, la 36e cérémonie des Molières a eu lieu ce 28 avril, avec comme maîtresse de Cérémonie, Caroline Vigneaux. Sans surprise et sans accroc, Du Charbon dans les veines de Jean-Philippe Daguerre et Le Soulier de Satin mis en scène par Éric Ruf font main basse sur les prix.
Du 23 avril au 3 mai 2025, le nouveau temps fort imaginé par Caroline Guiela Nguyen, directrice des lieux, invite habitants et artistes à partager le plateau dans une programmation éclectique et haute en couleur.
Pour inaugurer la première édition de ce nouveau festival dédié aux écritures contemporaines, Marcial Di Fonzo Bo, directeur du Quai – CDN Angers Pays de la Loire, convie à une traversée des mots, des corps et des récits de vie, à la fois atypiques et bouleversants.
Avec trois propositions très éclectiques – allant de la mélancolie romantique de Georg Büchner à la performance zombiesque du duo Marie-Caroline Hominal et Markus Öhrn, en passant par la magie hypnotique de Dorothée Munyaneza – le théâtre dirigé par Vincent Baudriller joue la carte de la diversité et de la curiosité.
François Rancillac aime sortir des murs du théâtre. Nous l’avons rejoint à Dijon, où il présentait, sous l’auspice de l’ABC, en version scolaire et tout public, son nouveau spectacle.
Au Théâtre Olympia, dirigé par Bérangère Vantusso, la neuvième édition du festival dédié à l'émergence et concocté par la jeune troupe fait la part belle à l'hybridation des genres.
Foisonnante et passionnante, cette 27e édition a réservé de très belles surprises. Des actes artistiques comme des expériences sensibles qui chamboulent et émeuvent durablement.
Un texte magnifique de Dorcy Rugamba est venu secouer cette édition des Zébrures de Printemps, en racontant le génocide rwandais à l'échelle d'une famille.
La liste des nominations aux Molières 2025 a été dévoilée lors d’une conférence de presse à la Mairie de Paris, par Jean-Marc Dumontet, Hugues Le Forestier et Gaëlle Billaut-Danno, membres de l’Académie des Molières et de Michel Field pour France Télévisions. La 36e cérémonie aura lieu lundi 28 avril sur France 2 et sera présentée par l'humoriste Caroline Vigneaux.
Clap de fin pour l’édition 2025 du festival lausannois, "un lieu pour la danse" devenu chambre d’écho de la nouvelle scène européenne.