Après avoir séduit plus de 50 000 visiteurs avec Les Mondes imaginaires, l’Espace Monte-Cristo, annexe parisienne de la Villa Datris, poursuit son exploration tous azimuts de la sculpture contemporaine avec une nouvelle exposition à découvrir jusqu’au 14 décembre prochain.
Révélé au théâtre et au cinéma par son intensité singulière, Jean-Christophe Folly publie aux éditions Mémoire d’encrier, son premier roman, celui d’une génération désabusée.
Avec son nouveau roman, quatrième tome des enquêtes du lieutenant Jacques Chevassut, la claveciniste et romancière française Hélène Clerc-Murgier plonge au cœur des rivalités théâtrales sous le règne de Louis XIII.
Dans son dernier roman, Camille Pascal s’intéresse à l’escroquerie qui a fait vaciller la monarchie et plonge le lecteur dans le duel sans merci entre deux femmes : une intrigante, la comtesse de La Motte-Valois, et la reine de France.
Avec son premier roman, la comédienne franco-syrienne Dea Liane rend un hommage vibrant à sa nounou, cette seconde mère dont la présence bienveillante et presque invisible a guidé ses premiers pas.
Dans son dernier roman, le lauréat du prix des Deux Magots et du prix François-Mauriac de l’Académie française en 2016 suit la piste de l’écrivain italien, interrogeant les paysages, les textes et les silences. Un pèlerinage intime autant qu’un hommage littéraire.
Avec son premier roman, Félicia Viti, scénariste et réalisatrice de télévision, frappe fort et évoque avec poésie et radicalité, la puissance du véritable amour.
Avec son premier roman, paru en janvier, le comédien Axel Auriant a créé la surprise en se plaçant très rapidement dans les meilleures ventes. Un succès bien mérité.
En invitant le lecteur dans l’intimité du roi du boulevard, miné par la Grande Guerre et en panne d’inspiration, le documentariste Thierry Thomas signe un premier roman haut en couleurs et plein de digressions.
Au MAIF Social Club, l’espace d’exposition, investi par la commissaire Jos Auzende, nous entraîne dans une réflexion profonde sur notre rapport au monde, oscillant entre chaos et équilibre. Douze artistes, douze visions, un même élan pour imaginer de nouvelles façons d’habiter la Terre.