Au théâtre de la Porte Saint-Martin, Michel Fau met sans dessus dessous Le Tartuffe de Molière.
Dans Je suis un tueur humaniste, David Zaoui invente un thriller d'un autre genre.
Au Centquatre, le Collectif Le Grand Cerf bleu s'en donne à coeur joie en révisant la Mouette de Tchekhov dans Non c'est pas ça !
Au Lucernaire, Anne-Marie Philipe nous invite dans l'alcôve de Simone de Beauvoir.
Au Panthéon, Yoann Bourgeois met les corps en déséquilibre dans La mécanique de l’histoire, une tentative d’approche d’un point de suspension.
Au TNS ou à l'Odéon, Clément Hervieu-Léger invite à un bien poignant voyage au Pays Lointain.
Au studio de la Comédie Française, Cédric Gourmelon met les comédiens du Français sous Haute-Surveillance
Au théâtre des Gémeaux, Simon McBurney s'empare magistralement de La pitié dangereuse de Zweig
Dans Au But de Thomas Bernhard, Dominique Valadié illumine magistralement la scène du Poche Montparnasse
Au Lucernaire, Christophe Gand s'empare du texte d'harold Pinter et nous entraîne au plus près des Trahisons amoureuses.